Les accessoires à privilégier quand il fait froid l’hiver

Publié le par dans Conseils |

Lorsque le froid s’est installé, il devient urgent d’adopter les mesures pour éviter de grelotter dès que l’on met le nez dehors. Heureusement, certains accessoires sont des alliés de poids dans cette démarche. Écharpes, gants, bonnets et chapeaux peuvent en effet nous aider à passer l’hiver au chaud et sans rien perdre de notre style.

L’écharpe, la protection incontournable du cou

L’écharpe est indispensable pour se protéger le cou et la poitrine les jours de froid. Elle permet, de plus, de rehausser une tenue en lui apportant une touche de couleur et une pointe de sophistication.

echarpes-froid

Qu’elle soit en laine, en angora ou en cachemire, il vous faudra la choisir d’une couleur qui soit assortie à celle de votre manteau. Pour les hommes, mieux vaut privilégier une écharpe assez courte, plus esthétique. Pour les femmes, les écharpes en grosse maille ou à motifs peuvent donner un petit supplément d’âme à une tenue en un rien de temps.

La couleur de son écharpe est également à choisir en fonction de sa carnation et de la couleur de ses cheveux. Couleurs pastel pour des cheveux et une peau clairs, tons vifs pour une peau foncée et des cheveux clairs, etc.

Les bonnets et chapeaux pour éviter la déperdition de chaleur

La tête doit également être couverte lorsqu’il fait froid. En effet, c’est par là que peut se faire jusqu’à 30% de perte de chaleur.  Pour éviter cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : le bonnet, le chapeau, le béret, la chapka, etc.

En ce qui concerne le chapeau, privilégiez un modèle qui vous avantage et dans lequel vous vous sentez bien. Vous devez en effet vous approprier votre chapeau qui est un accessoire très personnel.

beret-hiver

Le béret convient bien aux visages longs qu’il étoffe un peu dans la largeur. Enfin, sachez qu’un couvre-chef possède l’avantage de dissimuler une calvitie naissante ou un brushing loupé.

Les gants pour être protégé jusqu’au bout des doigts

Les mains sont particulièrement sensibles au froid et au vent et il est donc très important de bien les protéger.

gants-cuir-hiver

Accessoires de mode à part entière, on choisit ses gants en laine et fantaisie pour apporter un peu de bonne humeur à sa tenue, ou bien en cuir et de couleur sobre pour un style plus chic.

Les mitaines sont parfaites pour tous les inconditionnels du smartphone. Quant aux gants fourrés, ils sont à la fois élégants et vous protègeront même dans des conditions extrêmes.