Tous les conseils pour choisir son écharpe sans faux pas

Publié le par dans Conseils |

L’écharpe est l’élément que toute femme doit posséder pour bien affronter le froid de l’hiver. Elle tient chaud, elle abrite le cou qui est une zone très sensible, mais elle est également un élément de mode incontournable.

Voici quelques conseils mesdames à suivre si vous souhaitez bien choisir votre écharpe sans commettre le moindre faux pas.

Le choix de la matière avant tout

Pour le choix d’une écharpe, la première étape passe par la matière qui ne doit pas être choisie au hasard.

Prendre soin de sa peau pour une femme est essentiel. Si votre peau est sensible, préférez une écharpe en soie, en cachemire ou en coton qui ne viendront pas l’agresser. Si vous aimez les épaisseurs, la laine et les grosses mailles seront parfaites pour répondre à vos attentes.

belle-echarpe-femme-en-laine-grosse-maille

Vous pourrez aussi choisir les fibres synthétiques pour profiter d’un très bon rapport qualité/prix. Il est essentiel de choisir une matière dans laquelle vous vous sentirez bien.

Le choix de la taille et du style de l’écharpe à porter

La taille de l’écharpe varie en fonction du tour de votre cou mais également de vos envies. Si vous souhaitez faire plusieurs tours pour bien vous protéger, optez pour une écharpe très longue. Si au contraire vous souhaitez seulement en faire un atout mode, prenez une écharpe de type foulard que vous poserez simplement sur vos épaules.

echarpe-longue-sur-mannequin-femme

Niveau style, à vous de laisser parler vos goûts et vos envies. Pour un style naturel, préférez les écharpes en laine en grosses ou petites mailles avec des couleurs gourmandes ou acidulées. Pour un côté très chic et élégant, faites le choix du cachemire avec des teintes sobres comme le noir, le gris, le blanc ou encore le bleu marine. Si vous avez envie d’un peu d’originalité, optez pour l’écharpe longue en coton, bariolée ou à motifs.

Faire toujours le choix de la qualité

Enfin, pour trouver la bonne écharpe, faites toujours le choix de qualité et optez quand vous en avez l’opportunité pour la fabrication française. Vous serez assuré de profiter d’une grande douceur mais également d’une qualité supérieure de confection, une garantie de la résistance à l’épreuve du temps de votre écharpe si par exemple si vous avez comme habitude de la porter au quotidien.

Privilégiez la qualité et tournez-vous vers des boutiques mettant en avant des modèles confectionnés en France. Echarpissime fait partie des rares boutiques en ligne ayant fait le choix de ne vendre que des étoffes et foulards estampillés made in France loin d’être destinés uniquement à la mode féminine. La collection d’écharpes dédiée à la femme est de grande qualité et ce pour le plus grand plaisir des dames et demoiselles à la recherche d’accessoires de mode unique et élégant à porter autour du cou ou à jeter sur les épaules.

echarpe-femme-qualité-france

Choisir la fabrication française c’est à coups sûr bénéficier du meilleur rapport qualité/prix et vous faire plaisir. Tendance, originalité, authenticité sont les maîtres mots avec ces écharpes soigneusement confectionnées.

Le choix de la couleur pour être tendance

Cet hiver, si vous souhaitez être tendance, vous ne devez choisir la couleur de votre écharpe au hasard. Alors, craquez pour le vert émeraude ou encore le bleu électrique, mais aussi pour le caramel ou pourquoi pas le parme.

echarpe-mode-longue-noir-et-gris

Les magazines féminins ne cessent de nous le rappeler, les couleurs indémodables comme le noir, le gris et le blanc, restent également des valeurs sûres pour être tendance et éviter les faux pas en matière de mode.

Le choix en fonction de son utilisation et du look recherché

Pour faire le bon choix en matière d’écharpe pour l’hiver, vous devrez aussi prendre en compte son utilisation au quotidien.

Pour une utilisation journalière, préférez les matières solides et durables comme la laine. Pour des occasions ou pour un évènement festif, laissez-vous succomber pour des matières plus nobles et douces comme le cachemire ou le satin. Sachez aussi que si vous portez très régulièrement votre écharpe, faites en sorte qu’elle puisse s’accommoder avec toutes vos tenues pour vous éviter de devoir changer tous les jours. Choisissez donc des couleurs neutres comme le noir ou le gris et osez l’originalité et la subtilité pour une utilisation occasionnelle afin de marquer le coup et de mettre votre beauté et votre féminité en valeur.