Osez les imprimés pour votre écharpe

Publié le par dans Tendances |

L’écharpe peut à elle seule donner du peps à une tenue un peu trop sobre et la réinventer. Glamours, détendues, bohèmes…, les écharpes donnent le ton à votre style du jour. Les imprimés sont très tendances cette saison sur de nombreuses pièces de votre dressing et les écharpes n’échappent pas à la règle. Tour d’horizon des motifs pour habiller votre cou tout en couleurs.

L’écharpe imprimé fleuri pour un esprit printanier

Même en plein cœur de l’hiver, opter pour une écharpe à imprimé fleuri vous rappellera que le printemps n’est jamais loin. Rien de tel pour garder le moral en attendant la belle saison !

Source photo : Helline.fr

Source photo : Helline.fr

Les écharpes inspiration liberty confèrent une touche vintage à votre tenue. Les motifs à grosses fleurs de couleurs vives vous font revivre l’esprit flower power. A moins que vous ne soyez plutôt romantique, un brin fleur bleue ? Dans tous les cas, utilisez les motifs avec parcimonie dans le reste de votre tenue. Usez et abusez des tons pastel pour plus de fraicheur.

L’écharpe ethnique, une touche de hippy chic

Les imprimés ethniques sont toujours d’actualité. D’inspiration maya ou aztèque, leurs formes géométriques multicolores se marient à merveille avec le noir ou le blanc.

Source photo : Asos.fr

Source photo : Asos.fr

Les motifs pashmina d’inspiration indienne ont une grande classe. Ils peuvent même agrémenter une robe de soirée.

N’hésitez pas à décaler votre style : un imprimé classique sur une tenue originale ou au contraire, un motif flashy combiné avec des vêtements formels.

L’écharpe imprimé animal pour  faire rugir votre garde robe

Les imprimés animaliers sont de grands intemporels. Léopards, tigres ou zèbres, tous les animaux de la savane inspirent chaque année les fashionistas.

Source photo : Newlook.com

Source photo : Newlook.com

Si la matière de l’écharpe est noble, le résultat sera extrêmement chic. Attention cependant à la combiner avec une tenue relativement sobre pour ne pas tomber dans le vulgaire.